Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héloïse...ou pas ?
16 mai 2013

Dégoûtée, énervée

A_C'ES~1

 

 

Si en 2006, j'ai plombé l'ambiance familiale en entrant d'urgence à l'hôpital pour y laisser ma vésicule biliaire dans l'un des containers de ce lieu glauque, ce n'est pas pour rien !

 

L'expression : Arête de te faire de la bile me parle toujours un peu.

 

Même si je deviens pratiquante de la pensée positive et que j'y ai même écrit un e-book dessus, cela ne m'empêche pas, dans certaines circonstances d'être encore "bileuse".

En congé parental pour ma minimoys née en décembre 2011, j'ai passé les étapes d'un recrutement à l'américaine il y a un mois. Connaissez-vous cette nouvelle méthode de recrutement ? Si oui...Vous allez pouvoir continuer sereinement. Si non...eh bien sinon vous pouvez cliquer sur ce lien : Qu'est-ce donc cette nouvelle méthode de recrutement américanisée ?

J'ai passé toutes les étapes de sélection avec brio. Pour une débutante dans ce milieu (milieu management) j'avoue que j'avais l'impression de participer à THE Voice !

Heureuse, fière de moi vous pensez bien que j'étais. La prise de poste est pour le 1er juin. Pour être en congé parental, vous vous doutez bien que j'ai déjà un poste. En poste en école pour préciser, de seulement 5 heures par semaine car mon contrat de 25 heures dans cette même école s'est terminé en septembre 2012.

Je n'ai donc pas trop le choix, durant mon congé parental de chercher un autre contrat de minimum 25 h. Heureuse donc, d'en avoir décrocher un de 15 heures travaillées uniquement le WE et qui ne pose donc aucun soucis de garde. Jusque-là tout est couleur rose bonbon ou jaune pétillant.

J'appelle donc mon employeur initial (l'école) pour lui demander de reprendre mon activité professionnelle le 1er juin. Là...mon ciel professionnel prend des couleurs grisâtres d'un coup ! Elle m'informe gaiement comme si elle m'annonçait qu'elle avait gagner au grattage 1000€ qu'elle ne peut pas me reprendre avant la rentrée scolaire prochaine, car elle a renouvelé le contrat de ma remplaçante.

J'appelle l'inspection du travail pour savoir si elle peut m'imposer une date de reprise, la réponse : OUI

J'appelle la CAF pour savoir si je peux passer d'un congé parental total à un congé parental partiel avec mon nouveau poste de 15 heures trouvé, la réponse : NON

J'appelle de nouveau l'inspection du travail pour savoir si j'ai le droit de retravailler sur un autre poste avant que mon employeur initial en l'occurence celui qui m'a fait bénéficier jusque-là du droit au congé parental puisse me faire reprendre, la réponse est : NON

Donc...J'ai trouvé un nouveau emploi de 15 h...mais à cause de 5 malheureuses heures dans cette école qui ne me fera pas vivre à la fin de mon congé parental...Il semble que je vais devoir renoncer à cette opportunité...

 

Vous l'avez compris...Je suis dégoûtée...énervée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh !! Mais le système est vraiment mal fait chez vous (Je suis de Belgique, moi... C'est pas bcp mieux, remarque !) Je comprend que tu sois dégoûtée... =/ J'espère que tu vas trouver une solution... Ou prendre patience d'ici la prochaine rentrée... Courage, quoi qu'il en soit !! =)
B
Là je dis rien... Je te laisse l'annoncer =D
L
Euh ma question va te sembler un tantinet co-conne mais : Comment tu vas faire O_o' ?? J'arrête pas de le dire que ce pays part en sucette et même qu'il court vite à la perte de chacun de nous ! Bonjour l'organisation française ! <br /> <br /> Dans ces moments là, j'me dis que si je pouvais je partirais dans un autre bled ...<br /> <br /> Courage goodgirl ! Je suis de tout coeur avec toi (c'est pas grand chose vu le contexte mais bon ... c'est une pensée positive ;) )
Visiteurs
Depuis la création 5 179
Publicité
Héloïse...ou pas ?
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité