Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héloïse...ou pas ?
26 juin 2013

re et ultima !

 

 

isma_2032775450_1139555534-cigarette-femme

 

 

Je vais m'en sortir avec cette clope que j'aime tant enfin, que je commence à moins aimer depuis 2010. Là pour le coup, je me dis que je m'étais jurée à moi-même il y a fort nombre d'années, que je divorcerais d'elle, avant mes 40 ans, avouons-le sans préambule,  que si je pouvais le crier haut et fort (tout en me disant, voire même me rassurant que ce n'était pas demain la veille non plus que j'aurai 40 bougies à dégouliner de cire sur le gâteau...) Pour l'heure, il me reste plus grand temps avant le dit gâteau éclairés de 40 lumières dessus !

8 mois, à la saint Valentin 2014, je fêterai mes 40 printemps ! 

De plus, mon père avec ses artères bouchées et son plombage d'ambiance récent à cause d'une ex vie avec cigarettes, plus (comme par hasard ?) car c'est peut-être comment dit-on post-traumatique ? post-somatique ? mais, depuis quelques temps, j'ai mal aux jambes. Bref peu m'importe de qui ou de quoi...Cela ne change rien, il me reste huit mois pour ne pas manquer à ma "promesse in perso".

Ne pas refaire les mêmes schémas de mes tentatives où il s'est avéré que j'ai certes réussi mais, dans une courte durée. Donc c'est qu'il y a forcement des trucs qui ont fait capoter le projet.

Mes motivations, je n'ai rien à justifier quant à elles, car le projet à lui tout seul, d'en finir est déjà en soit une GRANDE motivation pour ma part. Donc, je vais aborder ce projet sous un autre angle.

 

Quel autre plaisir que je vais pouvoir me faire sans ELLE ?

200 € par mois d'économisé et qui peuvent me permettre de me faire la garde-robe de mes rêves car, je pourrai y claquer 100 € de fringues par mois. En somme, faut avouer que cela me ferait un plaisir bien plus évident que de me noircir les poumons et me jaunir les index !

 

Cibler les "erreurs" des autres tentatives ...

pour ne pas recommencer les mêmes cette fois-ci



Effectivement durant mes nombreux "essais" d'en finir, j'ai quand même la satisfaction de me dire que oui même si j'ai stoppé au plus 10 jours sans une seule clope, alors que mine de rien j'en suis à environ quotidiennement à une vingtaine...donc OUI, je suis capable de vivre sans mais, jusque-là avec les patchs. Sans sport et sans réussir à me "de-focaliser" de la cigarette.

En clair, si j'analyse mon comportement durant mes nombreuses tentatives, je me levais en pensant clope, vivait ma journée en ne pensant qu'à la clope que je n'avais pas fumée, je réussissais même à fumer la nuit dans mes rêves !

Si si je vous jure que c'est vrai. Finalement, j'avais un besoin de parler d'elle comme si elle venait me prouver que la vie sans elle ...était tout simplement pas possible (la garce !) Je pense que je l'ai trop dit à tout le monde que j'avais stoppée la clope et mon entourage (mari, enfants et même mes parents) me foutaient une pression énorme, pas parce qu'ils me disaient que je n'allais pas réussir ni rien de cela mais, juste que du coup, c'est comme si je l'avais tellement clamé haut (pour sûrement m'en convaincre moi-même) que je ne m'autorisais pas de les "décevoir" et qu'au final je me trouvais H et Y excuses pour recommencer à fumer.

Alors, faire comme si de rien, je pense que la meilleure façon est que pour le coup...je me tais et me garde bien de dire que je me suis pactchée et je fais mon petit bordel toute seule en solo au départ. Vous me direz :


- T'es bien mignonne Bertine mais, si tu fumes 20 clopes par jour, à moins de leur crever les yeux, ils vont vite s'appercevoir que tu ne fume plus.


Oui, pas faux...même sûrement vrai mais, je pourrai toujours leur dire que j'ai diminué et que c'est pour cela qu'ils me voient moins fumer. Tout du moins, je vais pouvoir le faire en solo deux semaines je pense.

Autre point qui avait été hard les autres fois, c'est quoi foutre après le petit déjeuné car du coup, aller fumer la première clope c'est plus possible...Enfin va le devenir dès le premier matin où je vais me réveiller en me disant ; ALLER là, ce matin c'est LE matin où s'en est fini !

Puisque je vais reprendre l'aide d'un patch car, même si Allen Carr dont j'ai lu le bouquin de long en large et que j'ai bien compris qu'il ne faut pas normalement remplacer une nicotine par une autre forme de nicotine ingérée perso j'en ai besoin. On va prendre cela comme une béquille, le temps que je me sens capable de marcher avec un jour sur deux, puis plus du tout avec.

Mieux vaut aller doucement mais sûrement que d'aller vite et se rétamer. Paris ne s'est pas fait en un jour alors tout va bien ! Donc, après le petit déjeuné la douche comme d'habitude puis au lieu d'aller en cramer une, je me collerai mon patch. J'ai lu qu'il faut remplacer l'habitude par une autre habitude...C'est con mais, c'est ainsi pour se désaccoutumer il faut un autre rituel que celui de la clope pour s'en sortir quand le "manque" ou la croyance que là c'est tout bonnement pas possible que l'envie d'en cramer une est trop forte et qui si dans la seconde qui suit vous en griller pas une que vous allez faire un massacre ! Donc, si je remplaçais le manque de la clope par le plaisir d'une pièce d'un euro dans une boite fermée (genre tirelire en boite de conserve que l'on trouve chez mon deuxième "chez-moi" l'Espagne) Cela serait pas une mauvaise idée au final ? LE soucis, avoir de la monnaie d'au moins un billet de 20 euros en pièces d'un euro...

En faite, je dis que c'est un soucis, après s'en est pas un vraiment...Pas bien sorcier d'aller casser un billet de 20 en 20 pièces d'un euro...Ne pas virer tout le tabac ou autre des horizons comme si on vient de faire un GROS CACA NERVEUX soudain...Non ce genre de plan théatrale, je me le suis déjà fait...Cela ne marche pas... Non, je vais plutôt cette fois-ci ne pas me priver de voir du tabac dans mon pot. Bien au contraire, je fonctionne peut-être pas très "normalement" mais, j'ai tendance à être du genre : plus tu me prive d'un truc...peu importe quoi et plus je veux IMPERATIVEMENT ce truc "interdit" alors...je vais stopper avant la fin d'un pot de tabac.

Le dernier point et pas des moindres qui m'a fait aussi CAPITULER les autres fois c'est que stopper la clope ça je sais que je le veux depuis des lustres mais...je n'ai pas envie de tout stopper non plus. C'est à dire en gros quand d'autres se boufferaient un quart d'exomil ou autres cachets du genre pour décompresser...moi je suis du genre à privilégier de temps en temps le "bio". MAIS...qui dit bio, dit forcément un peu de tabac ou alors sans c'est possible mais là je ne vous raconte pas l'effet "mas fuerte" !!! On oublie ce n'est pas une bonne et sérieuse idée...Donc, comment faire ? Car si on écoute les pros du 'je vous aide à stopper la clope définitevement" il ne faut pas "consommer" la moindre miette de tabac qui viendrait flinguer vos chances de réussite ...Là j'avoue que c'est un mystère ...

Ou alors ? Ou alors...je me lobotomise le cerveau en me persuadant que ce n'est pas la même chose que fumer du tabac. Genre c'est juste rien ...Faut voir...cela peut marcher.

Surtout et avant même de me lever un matin avec la décision de prise que CE MATIN c'est LE MATIN que je colle un patch...de réduire déjà ma consommation naturellement. Là aussi, j'ai lu et relu que c'est justement la connerie à faire pour ne pas réussir mais, les fois d'avant j'ai fais comme ils disaient les pros et cela n'a pas marcher alors ...après tout l'humain est composé d'une multitude de molécules les unes à côté des autres...donc on peut s'offrir le luxe de ne pas faire comme ON nous dit de faire car si il y a bien une personne sur terre qui connaît mieux que tout le monde, comment on fonctionne réellement c'est bien nous-même !

Ne pas se prendre la tête surtout pas ! Finalement, il y a que moi qui fait que j'allume une clope...personne ne me fout un couteau sous le pif en me disant : FUME je te dit ! ALLER FUME ! Donc...l'ennemi à battre ce n'est pas la clope en elle-même et seulement elle...mais mon-moi qui se croit plus séduisante, plus rebelle, plus sexy plus va savoir quoi avec une clope à la bouche ou entre les doigts...

 

Ps : Enchanté Punkie de faire ta connaissance, les filles et Fred...vu l'heure 1 h 44 du mat, cela ne serait pas sérieux si je me mets à aller chez-vous parler en commentaire...

Déjà pondre un tel article à cette heure, ça frise déjà pas mal le "Non mais ? Allo quoi ?!"

Mais je sais qu'un jour je l'aurai à l'usure cette "habitude" et bien plus vite qu'elle ne le pense !

 

 JFC aujourd'hui : 13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Maais !!!!!!!! Heu ????!!!!! C'est justement ce qu'on veut npus que vous n'ayez rien à vous mettre sur le c** !!!! Mais Vraimment !!! toi aussi faut tout te dire alors ??!! Heu...................... Ok ok je sors ^^ Hey on à l'âge de Bounty !! ^^
Z
Je viens de rire en te lisant, rire jaune comme le bout des doigts des fumeurs...<br /> <br /> Je suis passée par là, houla y a une paire d'années, j'ai arrêté la fréquentation de cette amie nocive.<br /> <br /> Moi je suis passée par le "plan sécu", 5 jours pendant lesquels on t'affame, et pendant lesquels tu ne rêves que de pâtes au fromage, de steak au barbecue, de paquets de chips ou de saladier de riz au lait... et tu oublies la clope.<br /> <br /> Et puis j'ai commencé le sport, un sport intensif, because j'avais peur de prendre quelques quintaux.<br /> <br /> Et ça a marché, faut dire qu'on s'est arrêtés en couple, ça aide :)<br /> <br /> Les premiers temps, en soirée, au moment de l'apéro, pi du verre d'après, pi surtout du dernier verre, je cherchais la cigarette, et j'aurais bien tenté le coup de canif dans le contrat, mais ... j'ai tenu bon.<br /> <br /> Je me suis offert des vacances la première année, avec l'argent économisé.<br /> <br /> Puis j'ai renouvelé ma garde-robe plus souvent.<br /> <br /> Puis j'ai oublié que j'avais un jour dépensé du fric pour les clopes :)<br /> <br /> COURAGE TU VAS Y ARRIVER<br /> <br /> Bisous
L
Bah je me retrouve bien là (sauf pour le bio ^^). Le plus long que j'ai réussi à faire c'est 15 jours mais alors je ne te dis pas ! Moi si calme et pondérée, patiente et out et tout : Un vrai monstre :O ! Une boule de nerfs ^^.<br /> <br /> Alors arffff ! Je fume aussi mon paquet journalier mais je ne suis pas encore dans la mouvance pour arrêter. <br /> <br /> Sauf que je le ferais un jour mais je n'y pense pas.<br /> <br /> Ça viendra quand ça me viendra ^^ <br /> <br /> Bisous Hélo ;)
P
Si tu trouves la solution, fais moi signe, ça fait quelques années que je me dis que je devrait arrêter, mais je trouve pas la motivation.....<br /> <br /> <br /> <br /> PS enchantée aussi!!! :)
B
Yohooooooooooooooooooo =) Commet ça ??? tu as déjà plus rien a te mettre ???? faudra que je demande à Zhom !! ^^ Halalalalaaaa les filles, hein ?? !! =P <br /> <br /> Heu... Et si tu continuais à fumer sans fumée =) Tentes la clope électronique, le frangin s'envoyait 2 paquet / jour, voire plus plus et depuis 15 jours avec cet engin, ça roule, même pas l'once d'un petit enervement, et tu penses plus que tu fumes pas puisque tu fume quand même et garde les automatismes =) la bonne journée des bisous =)
Visiteurs
Depuis la création 5 179
Publicité
Héloïse...ou pas ?
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité