Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héloïse...ou pas ?
3 juillet 2013

Fin et reprise

 

305x208-926ede0a4e814331f8dab141d1c1eacd

 

Eh oui, depuis lundi, je suis donc passée du congé parental total au congé parental partiel. J'ai commencé les contrats que j'ai trouvé en CESU et avec une entreprise. Pour l'instant, c'est tout doux (16 heures/semaine avec l'entreprise et 3 heures/semaine en CESU). Cela m'arrange car jusqu'en février, je ne veux pas faire plus de 50 % d' un temps plein. Cela me permet de continuer à percevoir du congé parental et d'avoir en plus mon salaire et de pouvoir faire en sorte, que pour Zya (allias ma minimoys) la séparation se fasse en douceur avec môman.

Paradoxallement, j'ai le manque d'elle, le manque de la voir, mais également, le manque de mon malo/boy de mari qui va sûrement arrivé à vitesse V Même si, il n'est pas du style, à me le dire à tour de rôle, je sais que pour lui aussi...Cela crée un vide. On s'habitue au final très vite de se voir beaucoup.

Etre en congé parental avec une maison sur le dos et les études des autres enfants et rien que par le fait que la vie à prit un virage d' augmentation énorme, eh bien, faut avouer que ce n'est pas une mince affaire ! Il faut savoir jongler avec les prix, les achats pour pouvoir y parvenir chaque mois. Pourtant sans aucune prétention de rien, mon malo/boy gagne bien sa vie.

C'est également, ce fait qui m'a décidé de reprendre alors que la minimoys n'a que 18 mois. Aussi par le fait que mon malo/boy travaille la nuit et cela permet de pouvoir avoir aucuns soucis de garde les après-midi, de la mini avant qu'elle ne soit "scolarisable".

Voilà c'était les dernières petites nouvelles récentes.

Et vous comment allez-vous ?

  Ps : en rouge : lien de précision

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Héloïse ! <br /> <br /> Pour te répondre... <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais vécu à Madrid ?! C'est géniiial ça ! Tu y retournes de temps à autre ? <br /> <br /> <br /> <br /> C'est clair, comme tu dis, financièrement, le congé parental à temps plein ne rend pas forcément service... Je ne sais pas comment ca se passe chez toi, mais ici quand tu bosses & que tu as un contrat à durée indéterminée, tu es rémunéré durant ton congé maternité... Je pense qu'on a au moins 80% de notre salaire...(Mais sans certitude car je ne suis pas encore passée par là...). Bref, je comprend que ce ne soit pas facile tous les jours !! Courage & bonne chance pour la suite !! A bientôt biisous
L
Même si c'est pas énorme niveau horaires, ça doit pas être facile de te réorganiser ... Comme tu dis, avec une maison à gérer et tout et tout, c'est pas toujours facile ! Courage ma belle !
L
Comme je te le disais "chez moi", je prépare mes vacances en zamoureux. Et j'ai hâte car il est vrai qu'une vie de "grande" famille et tout le "tralala' c'est usant.<br /> <br /> Mais, t'es une warrior alors no soucy ;)<br /> <br /> Bisous Hélo =)
L
Jamais facile de reprendre le boulot ! On s'habitue à être auprès de ses proches... <br /> <br /> Courage !! ^^
Z
La transition va se faire tout en douceur, et c'est l'idéal pour tout le monde!<br /> <br /> Moi je suis dans les starting blocs, départ ce week-end, alors je peux te dire que je harcèle mes deux ados pour qu'elles fassent leur chambre de fond en comble et surtout dans le fond des placards d'ailleurs (tu sais les coins sombres où tu as interdiction de mettre le nez ou le balai, sous-prétexte-de-tomber-sur-leurs-secrets, et pour lesquels il faut trois sacs poubelles de 50 litres lorsqu'elles décident de faire le tri... no comment.<br /> <br /> Ensuite il faudra qu'elles veuillent bien trier leurs fringues, à savoir, on ne part qu'avec une voiture, mais je me demande si mon mari et moi parviendrons à caser un slip et un gel douche dans le coffre, vu la tonne de vêtements qu'elle veulent emmener (enfin, ça, c'est avant le contrôle maternel, qui va zapper les trois quart)... de quoi écrire un roman ou faire un croquis :)<br /> <br /> Et pendant les vacances, le programme est : RIEN<br /> <br /> Voili voilà les dernières nouvelles bisous!!
Visiteurs
Depuis la création 5 180
Publicité
Héloïse...ou pas ?
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité